Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Partie III : Pratiques en centres d’art

Le temps long de la résidence

Laurent Bourdereau

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La meilleure illustration de notre politique de résidence au Domaine de Chamarande est encore les bandes passantes du site qui annonce les manifestations. Andréa Caretto et Raffaella Spagna, en résidence au Domaine, présentent à partir de demain une œuvre sur la revitalisation du chou dans le cadre d’une exposition qui s’appelle Vivre(s), dans le salon blanc du château.

Le Domaine de Chamarande est un lieu institutionnel puisqu’il est entièrement financé par le conseil général de l’Essonne. Il se situe dans le 91, au sud de Paris, et il y a trois ans, nous avons décidé de réorienter le projet du Domaine avec le soutien du jeune président, Jérôme Guedj, qui souhaitait redonner de la dynamique à cet établissement. Je suis à la direction de ce site d’exception depuis 6 ans. Nous avons décidé de développer un projet « culture durable » autour de l’art contemporain et du développement durable. Pour nous, qui dit « durable » dit effectivement changer un peu les codes de l’art contemporain....

Auteur

Directeur du Domaine de Chamarande (Essonne)

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search