Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Partie I : Enjeux

Intervenir ailleurs, là où l’on ne vous attend pas

Robert Fohr

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Merci de m’avoir invité à cette rencontre tout à fait passionnante et qui soulève des questionnements complexes, sur lesquels je tenterai de revenir. Je voulais d’abord dire que, pour le ministère de la Culture, ce sujet de l’autorité des artistes en résidence a une actualité très forte. Comme vous savez – je crois que cela a été évoqué par le vice-président à la Recherche de l’université de Tours, Emmanuel Lesigne – la ministre de la Culture a présenté, le 8 avril 20I4, un plan d’action en direction à la fois des entreprises et de l’art, qui s’appelle « Art et Entreprises », ceci à l’occasion de la semaine de l’industrie menée par le ministre du Développement productif. Ce programme est l’apport du ministère de la Culture au rapprochement entre culture et monde du travail.

C’est un programme à trois volets. Il y a un volet de relance d’une collaboration entre les comités d’entreprises et le monde de la culture. Il s’agit de sensibiliser les comités d’entreprises à leur rôle de promo...

Auteur

Chef de la mission du mécénat, ministère de la Culture et de la Communication

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search