Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Partie I : Enjeux

La résidence d’artiste : les engagements du département

Sophie Coulon

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il a été question de passion, moi je parlerai d’engagement, d’un engagement qui correspond pour le département à une action inscrite dans le temps, à une actualité et peut être à une voie d’avenir : je suis particulièrement heureuse de pouvoir, non pas présenter une avant-première mais en tout cas un projet sur lequel nous travaillons et qui résonne précisément en écho avec cette thématique de la résidence d’artiste.

Donc de manière classique, on accompagne dans les différents missionnements les acteurs culturels des principales structures de l’agglomération et évidemment les résidences qu’ils accueillent. Je ne peux passer sous silence, quand même, l’accompagnement aussi de l’université, puisque nous venons de signer à nouveau le contrat d’objectifs et que les résidences constituent un pan très important que nous avons tenu à faire figurer de manière assez volontariste dans les propositions que faisait l’université. Évoquons aussi nos collaborations avec le CCNT (Centre chorégraphiq...

Auteur

Directrice de la Culture, Conseil général d’Indre-et-Loire

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search