Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Activité évaluative et accompagnement professionnel

 | 
Anne Jorro
, 
Yann Mercier-Brunel

Conclusion. La relation au cœur de l’évaluation

Yann Mercier-Brunel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Depuis plus de 30 ans, l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation en Europe (ADMEE-Europe) réunit un ensemble de chercheurs et de praticiens autour des formes et des fonctions de l’évaluation, ses enjeux psychologiques, sociaux et éthiques, ses étapes, ses objets d’études, ses méthodes et instruments, ses effets et utilisations, ses acteurs et ses partenaires, ses diverses approches disciplinaires possibles.

Comportant une délégation belge, française, libanaise, luxembourgeoise, marocaine, portugaise et suisse, l’association s’appuie sur une revue internationalement reconnue, Mesures et évaluation en éducation (portée par l’ADMEE-Europe et l’ADMEE au Canada) et des événements forts que sont : le colloque annuel (ayant lieu dans chacun des pays membres à tour de rôle) ; et la journée d’étude et de recherche annuelle organisée par chaque délégation. À ces rencontres cruciales, qui permettent des réflexions collectives nécessaires à la recherche, s’e...

Auteur

Université d’Orléans
Est maître de conférences en sciences de l’éducation à l’ESPE Centre Val de Loire, Université d’Orléans. Membre de l’UMR-Laboratoire Ligérien de Linguistique et coordonnateur du Groupe de recherche en éducation et formation (GREF), ses travaux portent sur la parole évaluative et plus particulièrement sur les effets des échanges enseignant-élèves en classe en termes de régulation des apprentissages.

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540