L’ouverture de l’Europe vers l’est
Le mot Europe recouvre une réalité qui a de nombreuses dimensions. L’Europe, c’est une terre ; ce sont des hommes ; c’est une civilisation, ou, plus exactement, c’est une civilisation composée de plusieurs peuples. Cet ouvrage contient les actes d’un colloque organisé par trois laboratoires de science juridique, de science administrative et de science économique, de l’université de Tours. La variété des communications témoigne des difficultés politiques, économiques, sociales, humaines et ...
Lire la suite
- Éditeur : Presses universitaires François-Rabelais
- Collection : Hors Collection
- Lieu d’édition : Tours
- Année d’édition : 2004
- Publication sur OpenEdition Books : 22 mai 2013
- EAN (Édition imprimée) : 9782869061903
- EAN électronique : 9782869063457
- DOI : 10.4000/books.pufr.1578
- Nombre de pages : 252 p.
Le mot Europe recouvre une réalité qui a de nombreuses dimensions. L’Europe, c’est une terre ; ce sont des hommes ; c’est une civilisation, ou, plus exactement, c’est une civilisation composée de plusieurs peuples. Cet ouvrage contient les actes d’un colloque organisé par trois laboratoires de science juridique, de science administrative et de science économique, de l’université de Tours. La variété des communications témoigne des difficultés politiques, économiques, sociales, humaines et culturelles - mais aussi de la richesse de potentialités - de la construction européenne, au moment où celle-ci a choisi de s’élargir. Ce qui est sûr, c’est que celle-ci ne peut se faire que grâce aux Européens et pour eux.
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.