Version classiqueVersion mobile

La charpente de la cathédrale de Bourges

 | 
Frédéric Épaud

Cahier d’illustrations

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

Fig. III-2. Plan de la charpente du vaisseau principal, au niveau des sablières (avant restauration). [Relevé et DAO : F. Épaud.]

Image

Fig. III-3. Coupe longitudinale axiale est-ouest de la charpente du vaisseau principal (avant restauration). Relevé et DAO :F. Épaud.]

Image

Fig. III-19. Restitution du contreventement du chevronnage à l’achèvement du chœur en 1257, avec en pointillé les longrines sur la partie re}maniée en 1263.

Image

Fig. III-21. Plans et coupes de la croupe actuelle, avec relevé des réemplois (en jaune).

Image

Image

Fig. IV-7. Tableau de marquage des ferme s secondaires.
* : les écharpes nord et sud sont remplacées par des aisseliers et des petites écharpes. ? : surface érodée ou cachée. Noir : bois bûché, caché, remplacé ou disparu.

Image

Fig. IV-8. Tableau de marquage des fermes principales.
? : Surface érodée ou cachée. Noir : bois bûché, caché, remplacé ou disparu.

© Presses universitaires François-Rabelais, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search