Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les récollets

 | 
Caroline Galland
, 
Fabien Guilloux
, 
Pierre Moracchini

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette bibliographie générale reprend l’ensemble des références citées dans les différentes contributions composant le présent volume à l’exception des sources d’archives manuscrites et des factums imprimés. Afin de faciliter la recherche et d’encourager de futurs travaux nous avons ici choisi de dissocier la littérature propre aux récollets de celle plus générale. Cette première section ne prétend pas à l’exhaustivité mais souhaite organiser de manière thématique les sources et études relatives à cette réforme franciscaine et à chacune de ses provinces.

BIBLIOGRAPHIE DES RÉCOLLETS

Généralités

Sources imprimées

Conditutiones Generales Recollectorum Totius Regni Galliae, Paris, Lottin-Onfray, 1773.

Evocation generale pour les Recollets du Royaume de France, de toutes leurs affaires litigieuses avec les Cordeliers, [si], [s.n.], [1637].

Jacques Arbaleste, Chronologie ou Mémorial desfrères mineurs, despuis son Commencement iusques en l’année 1656 avec le nombre des provinces, Convents & Relig...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540