Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Apprendre à peindre

 | 
Alain Bonnet
, 
France Nerlich

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sébastien Allard est conservateur au département des peintures du musée du Louvre, responsable des collections du xixe siècle. Il est l’auteur de nombreux livres et essais sur l’art européen de cette période. La question de la formation des artistes est particulièrement abordée dans les ouvrages publiés avec Marie-Claude Chaudonneret : Ingres. La réforme des principes : 1806-1834, Lyon, Fage Éditions, 2006, et Le suicide de Gros. Les peintres de l’Empire et la génération romantique, Montreuil, Gourcuff Granedigo, 2010.

Alain Bonnet est professeur d’histoire de l’art contemporain à l’université Pierre Mendès France – Grenoble 2 et membre du LARHRA (UMR 5190). Ses travaux portent sur l’histoire des institutions artistiques, sur l’histoire de l’enseignement des arts et sur la formation de l’image sociale des artistes dans l’art du xixe siècle. Il a publié une étude sur l’enseignement artistique (L’enseignement des arts au xixe siècle. La réforme de 1863 et la fin du modèle académique, R...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.