Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Société des Nations

 | 
Michel Marbeau

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mes premiers remerciements se dirigent évidemment vers Pierre-Antoine Dessaux, sans qui cet ouvrage n'aurait jamais vu le jour. Je me souviendrai donc toujours d’une réunion d’anciens élèves de l’École alsacienne pour célébrer les 30 ans de leur baccalauréat qui nous a permis de nous retrouver et d’évoquer ce projet ! Je suis honoré que cet ouvrage appartienne à la collection que tu diriges. Merci aussi à Samuel Leturcq d’avoir accepté de publier cet opus et de me faire confiance. Merci enfin à Bertrand Jouanneau et à Mickaël Robert pour leur remarquable travail d’édition et de relecture.

Je n’oublie enfin pas mes deux maîtres, qui m’ont mis le pied à l’étrier et ont été à l’origine de mes travaux sur la Société des Nations : René Girault (1929-1999), trop tôt disparu, et Robert Frank.

© Presses universitaires François-Rabelais, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540