Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 310. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1839, 18 décembre. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B7-18.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 354-359.

Résultat de demandes bibliographiques envoyées par Bretonneau. – Avis de Trousseau sur un certain nombre d’ouvrages. – Compte-rendu des croups trachéotomisés par Trousseau. – Réflexion sur les localisations de la diphtérie. – Deux cas de pseudo-croup. – Épidémie de méningite à Versailles. – Prochaine impression du manuscrit de Frédéric Leclerc dans la Revue des Deux Mondes.

Mon cher Maître,

Le roulage plus ou moins accéléré vous emporte une caisse contenant la collection des Archives, celle du Journal des connaissances médicochirurgicales, mon Journal des progrès, le Rhumatisme de Chomel1, sa Fièvre typhoïde2, puis sa Pathologie générale3 qui est à moi et que je vous prête ; Desruelles4, le premier volume de l’Hippocrate de Littré, dont l’introduction est un chef-d’œuvre, et que vous ne pouvez ne pas avoir5. Burton sur le croup : ce livre est à la bibli...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search