URL originale : https://books.openedition.org/pufr/14652
NO 291. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1832, 19 septembre. – Paris
p. 625-626
Extrait
1a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 320-322.
2Santé de Trousseau. – Rumeurs que Bretonneau paresse. – Considérations sur le choléra. – Succès et échecs de Trousseau dans l’utilisation du nitrate d’argent.
3Paris, le 19 septembre 1832.
4Que de semaines, je dirais presque que de mois se sont écoulés entre ma dernière lettre et celle-ci ! Et pourtant vous savez combien je vous aime et combien j’ai de regrets quand je laisse échapper une occasion de causer avec vous. J’ai encore été malade deux fois, et quoiqu’il n’y eût rien de bien grave dans ces récidives, cependant l’opiniâtreté de ces retours m’avait engagé à faire le voyage de Touraine, et j’étais décidé à aller téter pendant un mois le lait maternel. Malheureusement, mon estomac et mes intestins se sont rétablis, Dieu aidant et un peu aussi le sous-nitrate de bismuth. J’avais pourtant beaucoup à causer avec vous, non pour vous convertir à la non-contagion, car je tiens peu
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3