Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

NO 271. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau [1829, début novembre]1. – [Paris]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B6-20.

Envoi de documents à Bretonneau. – Copies d’ouvrages à la bibliothèque de la Faculté. – Avis de Trousseau sur Ploucquet. – Travaux en cours de Trousseau.

Frédéric2, mon cher maître, vous remettra ce billet, la scarlatine angineuse de Villeroy à laquelle vous ne comprendrez guère parce que j’ai fait transcrire d’après des documents recueillis chez les gens de Villeroy sans y changer un iota. De plus, la diphthérite cutanée, gingivale, etc., etc., et de plus, ce que votre pauvre scribe a copié déjà à la bibliothèque. Il m’a hier adressé une humble supplique pour me remontrer qu’il ne peut prendre moins de deux sols par page lorsqu’il copie à la bibliothèque, parce que pendant ce temps, il ne peut rien faire dans sa petite boutique. Je lui répondrai que vous souscrivez de grand cœur à cet arrangement, et je pense qu’avec 20 francs nous irons bien loin.

Votre Ploucquet3, révérence parler, est un âne, qui cite de travers et qui ne se donne très certaineme...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search