Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

NO 270. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1829, 29 octobre. – [Paris]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B7-4.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 281-283.

Proposition de Trousseau de s’occuper des inscriptions de Frédéric. – Rédaction d’un article sur l’épidémie de Mennecy. – Démission de Trousseau du journal La Clinique.

Remerciez Jacquart, mon cher maître, remerciez-le de ma part. Je ferai sur ces notes innocentesa une biographie médicaleb, car il convient que vos doctrines et l’influence qu’elles ont exercéec ressortent dans cette paperasse ; le reste regardera Viollet, [m]ais en vérité, je me reprocherais toute ma vie de ne lui donner que des notes semblables à celles que vous m’envoyez.

dFrédéric n’a que faire de venir à Paris. Qu’il m’envoie son acte de naissance, le consentement de son père pour qu’ile étudie la médecine, un certificat de bonnes vie et mœurs délivré par le maire, son diplôme de bachelier èsf lettres, son autorisation pour retirer de la Faculté des sciences son second diplôme, et je ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search