Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 263. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1829, 24 août. – [Paris]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B6-29.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 265-268.

Création d’un journal par Trousseau et Harel, où devraient figurer des articles de Bretonneau. – Expériences du docteur Potier sur la phtisie, suivies par Trousseau. – Affaires pécuniaires de Trousseau.

24 août 1829.

Comment se fait-il, mon cher maître, que depuis votre départ, je ne vous aie point encore écrit ? Il y a bien quelque peu de ma faute ; mais plus encore de celle de notre maudit journal dont vous avez dû recevoir 5a numéros. Les premiers travaux, ou plutôt la mise en train de cette affaire me donne quelques tracas actuellement ; mais sous peu, j’espère pouvoir faire marcher cela sans peine. Harel1 et moi sommes en chef, comme Georget et Raigeb2 étaient aux Archives. Déjà nous nous sommes adjoints quelques bons collaborateurs, et nous espérons ne pas mal faire. Il est bien entendu que nous comptons sur vous, sur des articles de doctrine, sur...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search