Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 236. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1828, 18 mars. – [Paris]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B6-22.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 203-208.

Travaux de Trousseau : traité de pathologie médico-chirurgicale, nouvelle nosologie. – Travaux d’anatomie pathologique à Montfaucon : réflexions sur les tubercules et la formation des productions accidentelles. – Projet de Trousseau d’en faire un article dans les Archives générales de médecine, qu’il soumettra auparavant à Bretonneau.

Y a-t-il bien trois mois que je ne vous ai écrit : comme ordinairement je ne m’y mets pas pour peu, je n’en trouve jamais le temps. Savez-vous bien à quoi je me suis engagé : j’en suis épouvanté vraiment. Ce n’est plus de mariage qu’il est question, Dieu merci, mais d’un gros in-octavo que je compose en ce moment. Connaissez mon cas, et surtout soyez discret avec Cottereau et Velpeau, cette affaire doit être faite dans le plus profond secret et pour cause.

Blandin, l’agrégé de chirurgie, et moi, nous sommes mis en tête de ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search