Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 230. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1827, [15 novembre]1. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B6-17.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 185-188.

Réalisation par Trousseau d’un Atlas de chirurgie vétérinaire. – Décès du frère de Velpeau, dont Trousseau a fait l’autopsie. – Demande de pièces à Bretonneau pour compléter sa collection anatomique.

Mon cher maître,

Je vais m’occuper de l’affaire dont vous me chargez autant que je puis m’occuper de quelque chose en ce moment. Je commence définitivement mon cours le 24 de ce mois, et c’est tout au plus si j’ai le temps de m’en occuper. Je me suis jeté dans une nouvelle affaire. Je dirige un dessinateura pour un atlas de chirurgie vétérinaire, qui je l’espère sera bien fait2. Je dissèque des bœufs, des béliers et des chevaux, c’est pitié. Cette œuvre sera, je l’espère, finie dans le courant de janvier, et je vous l’enverrai. Je ne suis pourtant pas fâché de cette nouvelle occasion de me faire connaître dans la médecine vétérinaire, je ferai hommage d’un ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search