Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 229. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1827, 10 novembre. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B4-2.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 183-184.

Reproches à Bretonneau de travailler sur les mylabres plutôt que de terminer la rédaction de son ouvrage sur la dothinentérie. – Travail de Scoutteten sur la gastro-entérite et la dothinentérie.

J’ai oublié, mon cher ami, de donnera Bricheteau1 à votre tailleur pour qu’il le mîtb dans sa boîte avec vos habits. Je suis donc forcé de les envoyer par la diligence. Guillon a dû vous faire parvenir un souffloir modifié. Votre boule d’ivoire et le tube en gomme ne me plaisent guère. J’attendais votre travail sur le croup, et c’est une lettre à M. Duméril que je reçois ! Je vous avoue que cela m’a singulièrement étonné. Comment ? Vous manquez de temps pour terminer un ouvrage que tout le monde attend avec impatience, à la publication duquel vos intérêts, votre réputation, et mon propre honneur, sont vivement intéressés, et vous savez bien en trouver pour des b...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search