Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 193. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, 15 juin. – Charenton

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B6-5.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 78-83.

Prochaine réception par Bretonneau de l’ensemble des livres envoyés par le libraire Crevot, et préparés par Trousseau. – Santé de la cousine de Trousseau. – Réalisation d’expériences cadavériques avec le chef des travaux anatomiques, suite à des ennuis avec M. Dupuy à Alfort. – Explications sur le fonctionnement administratif et le règlement de l’École vétérinaire.

Jeudi 15 juin.

C’est certainement demain soir, mon cher maître, que Crevot fait un ballot de vos livres, de quelques bonnes thèses que je vous envoie, de 40 petits volumes que vous ferez tenir à ma mère. Je vous envoie 30 volumes de la Diphthérite, dont 3 coloriés : un pour vous, et les deux autres pour les gros bonnets que vous daignerez en honorer. Il nous en reste 3 dont l’un sera donné à M. Chaptal. Dans votre liste, vous aviez oublié M. Bacot de Romans, je l’ai ajouté ; vous avez aussi oubl...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search