Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 190. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, 14 mai. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-29.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 66-68.

Excuses de Velpeau sur ses erreurs qui retarde l’impression du mémoire de Bretonneau. – Proposition de le donner personnellement, une fois celui-ci imprimé, à certaines personnes. – Report de trois mois du concours de l’agrégation. – Arrivée de Velpeau à Tours en août.

Sans doute, mon cher maître, qu’à votre tour vous nous traitez de paresseux et vraiment je conçois que vous puissiez, avec quelque apparence de raison, pestez après nous : en mon particulier, je dois vous avouer que, sans une bévue que j’ai commise, nous aurions tout terminé cette semaine. En donnant votre traduction de Ghisi et de Bard1, n’avais-je pas laissé de côté les extraits de vos bons Latins et de Rosen2 ! C’est hier que je m’en suis aperçu et, comme la table des matières était imprimée, il faut maintenant recomposer 4 ou 5 feuilles. Ensuite, il faut aussi que je vous avertisse de ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search