Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 189. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, 8 mai. – Charenton

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 58-66.

Mise au point des derniers détails pour l’envoi à Bretonneau de plusieurs exemplaires de son mémoire et d’autres ouvrages. – Expérience faite à Alfort sur un cheval dont les conclusions ne s’accordent ni avec Magendie ni avec Leuret.

Maison-Royale, le 8 mai 1826.

Lisez-vous, mon cher Maître, les articles du Journal des Débats sur le magnétisme animal ? Il en a déjà paru deux qui sont la chose du monde la plus plaisante. Le père de Babet1 y est un peu persiflé, et chacun, prophètes et croyants, a reçu son paquet. Le dernier article est d’hier ; je vous les recommande. J’ai vu hier votre libraire. Toute la Diphthérite est imprimée ; elle sera sans doute en vente au commencement de la semaine prochaine. Les planches sont bien. Crevot en fera colorier une trentaine. Il est convenu avec lui qu’il vous donnera cinq exemplaires coloriés, bien que cela n’entre pas dans vos marchés. Dites-moi donc ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search