Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 184. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, avril. – Charenton

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B5-30.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 45-48.

Dernières impressions d’épreuves pour le traité de Bretonneau. – Propositions de Trousseau pour les différents titres. – Interrogations sur les personnes à qui devrait être envoyé le traité. – Prochaine analyse du mémoire par Trousseau dans les Archives. – Report probable du concours au mois de novembre. – Désir de Trousseau d’aller passer deux mois à Tours en attendant. – Prochaine arrivée de Moreau à Charenton.

Mon cher maître,

Nous n’avons plus à imprimer qu’une feuille et la table analytique, il est donc nécessaire, de savoir à quel titre positivement vous vous arrêtez. D’abord le titre de la première feuille, avec vos noms, titres, etc., puis le titre de la feuille du couvercle du livre. Puis le titre du dos ; puis enfin le titre de l’affiche. Je crois très important que le mot croupa figure en grosses lettres sur le dos et sur l’affiche. Que sur le ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search