Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 182. D’Armand Trousseau et Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, 6 avril. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B5-28.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 38-39.

Volonté de Trousseau de faire une analyse critique de l’article de Gendron. – Prochaine soutenance de thèse de Landini sur la dothinentérie.

Je vous envoie, mon cher maître, l’infâme ânerie de Gendron. Ce sont 2 feuilles que j’ai détachées du Journal complémentaire1 et que vous me renverrez le plus tôt possible, directement à Charenton. C’est écrit en style de cheval de carrosse, et en vérité, un pareil animal mérite les étrivières.

Veuillez donc lire (si toutefois la chose est humainement possible) cet imprimé, et noter les mensonges de al’individu ; vous m’enverriez cette petite note, et je ferais de son article une analyse courte mais sévère dans le prochain numéro des Archives.

Ainsi donc je n’en sais pas davantage sur la méningo-céphalite, puisque vous-même ne savez à quoi vous en tenir. Je bavarderai donc à la bonne venue, au risque de dire des sotti...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search