Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 175. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, 1er février. – Charenton

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B5-23.

a. Luthier (Jean), Trousseau et Velpeau, d’après leur correspondance avec Bretonneau, Tours : Faculté de médecine et de pharmacie, 1968, p. 36-40.

Abonnement de Bretonneau pour l’année 1826 aux Archives générales de médecine. – Explications de Trousseau sur une affaire judiciaire concernant un confrère peu scrupuleux, pour laquelle il demande à Bretonneau d’être arbitre.

Charenton, 1er février 1826.

Vous recevrez pendant toute l’année 1826 les Archives médicales. C’est ainsi, mon cher maître, que nous en sommes convenus Georget et moi. Le numéro de chaque mois vous parviendra avant le 8 de chaque mois. Vous verrez ce que j’ai mis sur la dothinentérie dans le numéro de janvier, et ce qu’on insèrera dans celui de février1. La Diphthérite est sous presse, j’attends aujourd’hui la première feuille (pressez l’épidémie de Chenusson). Je n’ai point encore reçu de dispense d’âge ; je commence à avoir peur.

Je vous ai fait choisir pour arbitre dans une affaire ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search