URL originale : https://books.openedition.org/pufr/14289
No 172. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, 21 janvier. – Paris
p. 303-304
Extrait
1A. BU de médecine de Tours : B3-27.
2a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 13-14.
3Prochaine impression des épreuves de la Diphthérite vendue au libraire de Velpeau. – Règlement des derniers détails entre Velpeau, Trousseau, Duméril et Bretonneau.
4Paris, ce 21 janvier 1826.
5La Diphthérite est vendue et vous pouvez croire, mon cher maître, qu’elle ne retournera pas à Tours avant d’être imprimée. Je viens d’en arranger mon libraire ; il vous donnera 60 exemplaires et poura six cents francs de livres. Il est entendu que tous les frais lui retombent et que M. Fournier1 sera chargé de l’impression ; mais aussi nous sommes convenus, avec votre permission, de modifier le titre, qui n’est point favorable à la vente du livre. Parce que, voyez-vous, à Paris c’est un peu l’habit qui fait le moine ; rien qui fasse croire que ce volume ainsi ne soit pas un ouvrage indépendant de tout ce que vous pourrez faire par la suite. Cependant, n’all
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3