Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 172. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1826, 21 janvier. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-27.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 13-14.

Prochaine impression des épreuves de la Diphthérite vendue au libraire de Velpeau. – Règlement des derniers détails entre Velpeau, Trousseau, Duméril et Bretonneau.

Paris, ce 21 janvier 1826.

La Diphthérite est vendue et vous pouvez croire, mon cher maître, qu’elle ne retournera pas à Tours avant d’être imprimée. Je viens d’en arranger mon libraire ; il vous donnera 60 exemplaires et poura six cents francs de livres. Il est entendu que tous les frais lui retombent et que M. Fournier1 sera chargé de l’impression ; mais aussi nous sommes convenus, avec votre permission, de modifier le titre, qui n’est point favorable à la vente du livre. Parce que, voyez-vous, à Paris c’est un peu l’habit qui fait le moine ; rien qui fasse croire que ce volume ainsi ne soit pas un ouvrage indépendant de tout ce que vous pourrez faire par la suite. Cependant, n’allez pas vou...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search