Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 167. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1825, décembre. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-25.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 586-589.

Retard du mémoire de Bretonneau. – Lectures de mémoires de Velpeau à l’Académie sur les altérations de la moelle épinière. – Jules Cloquet et l’acupuncture.

La dernière fois que vous m’écrivîtes, mon cher maître, vous disiez sérieusement et bien positivement qu’une seule observation vous restait à rédiger pour mettre fin à la Diphtérite... Depuis lors, trois mois se sont écoulés... Il paraît que l’observation était longue. Pour le coup, je ne vous en parlerai plus car vous avez bien l’air de vous jouer de notre crédulité. Il en sera de même sans doute de la Dothinentérite. Ainsi motus sur tout cela.

J’attendais bien de vous une réponse et quelques observations sur ce que je vous demandais dans ma dernière, mais il paraît que vous ne pouvez plus écrire. Quoi qu’il en soit, le jour de l’an arrive et mon cœur m’oblige à vous souhaiter la bonne année, ce qu...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search