Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 163. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1825, 14 décembre. – Charenton

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B4-16.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 572-578.

Description des cas de dothinentérite qui sont arrivés à Charenton. – Prochaine publication dans les Archives d’un article concernant les recherches de Bretonneau sur la dothinentérite, pour décourager les pillards. – Remerciements pour son aide vis-à-vis de Bacot, pour l’obtention de sa recommandation pour Alfort. – Projet de devenir vétérinaire parallèlement à sa préparation de l’agrégation de médecine. – Parution d’un mémoire sur la membrane interne de l’estomac et des intestins par un collègue de Charenton.

Charenton, le 14 décembre 1825.

J’ai reçu, il y a huit jours, mon cher maître, votre lettre et le petit mot de M. Bacot. Je vous en ai toute la reconnaissance imaginable, ainsi qu’à ce dernier ; et je compte aussitôt que la session des chambres l’appellera à Paris, aller moi-même lui en témoigner ma gratitude. Chargez-vous en attendant de tous me...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search