Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 161. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau [1825, novembre ou décembre]1. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-24.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 592-593.

Démarches pour la publication de la Diphthérite : le lieu, le libraire, le prix. – Lithographies intestinales perdues. – Débuts de démarches pour la Dothinentérite.

Mon cher maître, vous demandez pour finir la Diphthérite que nous fassions lithographier une coupe verticale du larynx et une autre coupe, transversale, etc. La chose est très facile, mais, je ne sais pourquoi, dans vos demandes il y a toujours quelque chose qui nous arrête. Ainsi, par exemple, qu’entendez-vous quand vous dites qu’il faut faire tirer ces dessins au frais du libraire, et quand vous nous donnez le même conseil pour le dessin du croup ? De quel libraire voulez-vous parler ? Je n’y comprends rien du tout, d’autant mieux que M. de Puységur me dit en reprenant votre mémoire que vous le feriez probablement imprimer à Tours. Je vous en prie, dites-moi donc une bonne fois, positivem...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search