Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 153. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1825, 10 octobre. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-23.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 540-542.

Détails des illustrations de La Diphthérite. – Retard de l’ouvrage. – Dothinentériques à Paris. – Trousseau à Charenton.

En vérité, mon cher maître, il faut que vous n’ayez pas reçu ma lettre, ou que vous ne l’ayez pas lue.

Croyez-vous, en effet, avoir répondu d’une manière bien catégorique, en disant à Trousseau que vous entendiez qu’on vous fît dessiner une coupe verticale de la tête, du larynx et de la trachée ?

D’après ce que m’avait dit Cottereau, c’était bien ainsi que j’avais compris les choses ; mais dans cette coupe, il y a nombre de particularités sur lesquelles on peut plus ou moins insister, et vous ne me l’indiquez point. Vous demandiez aussi des dimensions d’épaisseur, de largeur, de longueur des voies aérifères, etc. et d’une manière aussi vague. Vous vouliez que je fisse lithographier le portrait du croup aux frais du librairea, etc. et v...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search