Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 144. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1825, 30 juillet. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-21.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 501-502.

Volonté de Guersant et Velpeau de publier un article sur la trachéotomie d’Élisabeth de Puységur. – Mémoire de Bretonneau, pas encore copié. – Nouveau concours de Velpeau.

Et nous aussi, mon cher maître, nous voudrions bien annoncer dans un journal la résurrection de Mlle de Puységur1 ; M. Guersant voulait le faire tout de suite ; il ne voit pas en quoi cela peut vous déplaire. Ce ne serait qu’une note qui ne pourrait gêner en rien la Diphthérite et qui ferait grand plaisir aux Archives.

Si vous y consentez, je n’aurai besoin que de la lettre que vous avez écrite à Cottereau et de celle que vous avez eu la bonté de m’adresser. Avec cela, je ferai un petit article sur la trachéotomie et ce sera une occasion bien naturellement amenée pour annoncer enfin l’apparition du mémoire sur le croup.

Que je suis content de l’ardeur qui vous anime, Dieu veuille que c...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search