Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 135. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1824, 10 juin. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-17.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 475-477.

Lithographies illustrant le mémoire de Bretonneau. – Retard du mémoire. – Lectures de mémoires de Velpeau à l’Académie. – Concours pour la place de prosecteur. – Demande d’aide à Bretonneau.

Paris, 10 juin 1824.

M. Béclard vient de m’envoyer une nouvelle épreuve, mon cher maître, de vos lithographies, avec injonction de vous la faire passer immédiatement. Il est étonné, ainsi que moi et tous vos amis, de la lenteur que vous mettez à finir votre travail. Sérieusement, j’en suis chagrin et je commence à croire comme eux que vous nea terminerez pas. J’en suis d’autant plus fâché que cela semble diminuer la confiance scientifique que l’on avait en vous, et que bien des fois déjà je me suis, à cet égard, beaucoup trop avancé. En effet, j’ai dit nombre de fois en public et à mes connaissances ce que la science pouvait attendre de votre ouvrage. J’ai menacé le...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search