Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 123. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1822, 7 avril. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B2-20.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 449-450.

Envoi de lames de gomme à Velpeau. – Gouraud quitte la Touraine pour Paris. – Retard de l’ouvrage de Bretonneau.

Monsieur,

Après six mois d’attente, j’ai enfin reçu un petit paquet venant de vous par la voie d’un de vos neveux1. Fortement étonné de votre long silence, j’ai rapidement parcouru les feuilles qui recouvraient les lames de caoutchouc, et ce n’est pas sans surprise que j’ai tourné la dernière sans avoir rien vu, sinon deux mots vis-à-vis chaque espèce de lame, etc.

Cependant, il m’est arrivé hier une lettre de Cottereau qui m’annonce que vous avez dû m’écrire quelques jours auparavant. Ne sachant que penser, je croyais que la lettre adressée à M. Duméril nous dédommagerait. Pas du tout, vous ne lui parlez que de votre gomme. Il n’y a pas un mot sur votre mémoire. Vous avez bien l’air d’imiter ces gens qui, ne voulant pas accorder ce qu’on leur...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search