Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 2

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1820-1840)

No 115. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau [1821, avant août]1. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B2-15.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 432-434.

Retour de Bretonneau en Touraine. – Lectures et notes de Velpeau sur le croup. – Concours de Velpeau.

Avez-vous fait bon voyage ? Comment avez-vous retrouvé vos dieux laresa ? Les greffes et l’agronome suisse2 sont-ils bien arrivés au port ? Quelle teinte animait la figure de vos serins quand vous leur avez raconté le succès du croupb ?... N’allez pas leur faire trop pousser le nez ; il faut avoir pitié des sots, j’y compte. En attendant, voici ce que j’ai retrouvé, cela se réduit à peu de chose, quoique j’aie vu un assez grand nombre de bavardsc.

La thèse de votre ami M. Boullond3 n’est pas visible, Béchet4 ne l’a pas plus que les autres. J’ai trouvé Homee dans les commentaires de Léipsie5. Mais ce n’est point lui qui parle, ce n’est qu’un simple extrait de trois pages : en voici la substance. No 3, dans le même ouvrage il y a encore un article concern...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search