Version classiqueVersion mobile

Cadastres et fiscalité dans l’Antiquité tardive

 | 
Gérard Chouquer

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je remercie mes collègues François Favory et Pierre Ouzoulias qui m’ont fait l’amitié de relire ce travail à l’état de manuscrit et m’ont fait profiter de nombreuses propositions d’amélioration dont j’ai tenu le plus grand compte.

Lors d’une lecture publique de mon livre sur La Terre dans le monde romain, faite à l’Université de la Manouba à Tunis en 2011, mon collègue Houcine Jaïdi m’a fait observer que la façon dont je parlais des réalités foncières dans l’Antiquité tardive était insuffisante par rapport à ce que j’en disais pour la période précédente ; ce livre représente d’une certaine façon la réponse à cette critique. Merci donc à Houcine Jaïdi pour ses remarques constructives.

Je remercie Henri Fernoux, professeur d’histoire grecque à l’Université de Rennes, qui a bien voulu se charger de la relecture et de la transcription des termes et expressions grecs dans le dictionnaire.

Lauretta Maganzani a bien voulu me faire parvenir, avant sa publication, le texte de sa contribution au...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search