Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Du Rhin à la Manche

 | 
Peter Schöttler

Bibliographie sélective

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Étant donné l’étendue des sujets traités dans ce livre, la bibliographie est immense. On trouvera l’essentiel de la documentation utilisée (archives, livres, articles de revues) dans les notes infrapaginales. Dans ce qui suit, je me suis limité à une sélection destinée à donner au lecteur français une première (ou supplémentaire) orientation.

Relations franco-allemandes au xxe siècle

Bariéty Jacques et Poidevin Raymond, Les Relations franco-allemandes. 1815-1975, Paris, A. Colin, 1977.

Bariéty Jacques (dir.), La France et l’Allemagne entre les deux guerres mondiales, Nancy, PUN, 1987.

Beaupré Nicolas, Le Traumatisme de la Grande Guerre. 1918-1933, Villeneuve-d’Ascq, Septentrion, 2012 (Histoire franco-allemande, vol. 8).

Becker Jean-Jacques et Krumeich Gerd, La Grande Guerre. Une histoire franco-allemande, Paris, Tallandier, 2008.

Bock Hans Manfred, Meyer-Kalkus Reinhard et Trebitsch Michel (dir.), Entre Locarno et Vichy. Les relations culturelles franco-allemandes dans les années trente, ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540