Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Du Rhin à la Manche

 | 
Peter Schöttler

Remerciements

Peter Schöttler

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Au cours des années de recherches qui ont abouti à un moment ou un autre aux chapitres ici publiés, l’auteur a évidemment contracté de nombreuses dettes : envers des amis pour leurs encouragements, envers des collègues pour leurs conseils. En France, je remercie tout particulièrement Michael Werner et Bertrand Müller, amis et conseillers indéfectibles, ainsi que mes collègues de l’Institut d’histoire du temps présent, Henry Rousso, Christian Ingrao, Patrick Garcia et les autres. En Allemagne, j’ai notamment profité des conseils de Karl Heinz Roth et de Michael Wildt, grands spécialistes de l’histoire du nazisme, ainsi que de Dieter Gosewinkel pour le chapitre le plus difficile pour moi – on devinera lequel.

Il me faut également remercier particulièrement l’archiviste de l’université canadienne du New Brunswick, Mary Flagg, ainsi que le directeur de la bibliothèque universitaire, John Teskey, pour avoir patiemment soutenu mon projet de publication du mémorandum de Stuckart déposé dans...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540