Version classiqueVersion mobile

Nickel

 | 
Yann Bencivengo

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

OUVRAGES GÉNÉRAUX

Ageron Charles-Robert, France coloniale ou parti colonial ?, Paris, PUF, 1978.

Asselain Jean-Charles, Histoire économique. De la révolution industrielle à la première guerre mondiale, Paris, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques et Dalloz, 1991.

Antheaume Benoît et Bonnemaison Joël, Atlas des îles et États du Pacifique sud, Paris, GIP Reclus de Montpellier et Publisud, 1988.

Asselain Jean-Charles, Histoire économique du xxe siècle. La montée de l’État (1914-1939), Paris, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques et Dalloz, 1995.

Bergeron Louis (présenté par), Les Capitalistes en France (1780-1914), Paris, Gallimard, collection « Archives », 1978.

Binoche-guedra Jacques, La France d’Outre-Mer, 1815-1962, Paris, Masson, 1992.

Bonin Hubert, Hodeir Catherine et Klein Jean-François (dir.), L’esprit économique impérial (1830-1970). Groupes de pression et réseaux du patronat colonial en France et dans l’empire, Paris, Publications de la SHFOM,...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search