Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1841-1859)

No 480. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1857, 5 novembre. – [Paris]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. Wellcome Library : Ms 7718/20.

Prochaine visite des Trousseau aux Bretonneau.

Mon cher maître,

Samedi, dans la journée, je serai à Tours, ou plutôt au Plessis. Dimanche, à midi, j’irai déjeuner avec vous et Mme Bretonneau à moins de contre-ordre, ou d’absence.

Ma femme a passé deux jours au Plessis, et comme elle a été dans l’impossibilité d’aller à Palluau, elle veut m’accompagner, afin de tenir la promessea qu’elle a faite à Mme Bretonneau.

Adieu, cher maître, je vous embrasse mille fois, et je prie Mme Bretonneau d’agréer mes respectueux hommages.

A. Trousseau

[Post-scriptum :]
Ce serait une bien belle action si vous faisiez arracher les boutures de peuplier de la Caroline, et fagoter les rameaux qui sont sortis du carolin coupé. Je les emporterais dimanche sur le chemin de fer.

Jeudi 5 novembre 1857.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search