Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1841-1859)

No 463. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Ernest Charles Lasègue [1855], 6 décembre. – S.L.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B1-5.

Projet de Bretonneau concernant ses manuscrits. – Santé de Bretonneau.

Le soir, jeudi 5 heures et demie, 6 décembre1.

Mon ami, si pour vous écrire et vous dire toute ma paternelle gratitude j’attendais que je visse clair dans mon affaire, vous n’auriez d’autre témoignage de l’affection que jea vous porte que la remise posthume de mes manuscrits ; j’espère, encore plus fermement qu’au moment de votre départ, que je vais mettre de l’ordre dans leur disposition, réunir ce qui est épars à ce qui est recueilli, mettre tout cela en lieu de sûretéb, et commencerc l’œuvre de leur emploi dans une distribution à laquelle probablement je tiendrai peud. Je me laisse aller à cette causerie pour vous convaincre que l’état général de la santé est fort amélioré, ce qui est visible pour tous, ce qui n’empêche pas que les trois stations coliques ne restent des détroits difficiles, toujours très douloureusement et très lentemente traversés. Le bain pour conjurer cette d...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search