Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1841-1859)

No 461. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Félix Miquel [1855, avant août]1. – S.L.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

B. BU de médecine de Tours : fonds Boutineau, copie manuscrite, lettre 4.

Invitation pour Miquel à venir déjeuner à Palluau avec Leroy, et d’autres horticulteurs. – Évocation de l’âge avancé de Bretonneau.

Palluau, 5 heures du matin.

Mon bien cher ami, je n’en ai pas fini, cependant je me suis accroché la nuit à la fin de mon œuvre de Pénélope. J’ai bien un peu vagabondé avec Étienne pour profiter de son assistance, (en fin de compte) très affectueuse et très intelligente, je n’ai pu obtenir un mot de Lasègue, je vois qu’il a remis au mois d’août la clôture2.

Ce qui me reste à faire se réduit à la transcription de tombeaux que je n’ai point taillés et retaillés ; de quel poids je serai soulagé, si je puis en être quitte.

Je vous ai laissé bien tranquille, vous pourriez me faire un grand plaisir. André Leroy et son gendre Appert3 ont pris l’engagement de venir déjeuner ce matin à Palluau (Revue Horticole4). Il n’y aura autre convive que Madame P...5 et un professeur du collège, ami de vot...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search