Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1841-1859)

No 455. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Félix Miquel [vers 1854]. – S.L.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

B. BU de médecine de Tours : fonds Aron, papiers de Lorenzi, copie manuscrite (ref. dossier Miquel, Dr Aron, no 292).

C. BU de médecine de Tours : fonds Boutineau, copie manuscrite, lettre 1.

Changements des titulaires des chaires de l’école de Tours. – Nomination de Herpin comme doyen.

Cher ami, j’ai perdu bien du temps à courir chez M. Hamet pour le prier de m’indiquer le nom des titulairesa de chaque chaire de l’École de Tours. Si, comme l’assurait Bérard, Herpin est doyen1, il est également certain qu’aucune chaire n’est restée à M. Tonnellé. Dites à Maugeret2 les suites des intrigues de son ingrat fils adoptif, dites aussi que les titres de Maugeret ne pouvant être remis qu’au ministère de l’instruction, m’a dit Malgaigne3, je les remettrai moi-même et lui dirai ce que là j’aurai appris.

À vous de cœur.

J’écris un mot à Marie4.

Jeudi avant 5 heures du soir, vis-à-vis la poste.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search