Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1841-1859)

No 395. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1849, 26 février. – Paris

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B8-17.

Affaires horticoles : réception de greffes de M. Berckmans, demande de greffes de pommiers et poiriers à Bretonneau.

Cher Maître,

M. Berckmans1 m’a envoyé sa cargaison de greffes de poiriers et de pommiers. Toutefois, j’attends de Palluau quelques bonnes greffes pour mon plein vent.

Pour les pommes, ce que vous voudrez. Pour les poiriers, les espèces suivantes dont vous m’avez dicté la nomenclature. Beurré d’Hardenpont, Marie-Louise, [Preguery], Beurré Incomparable, Graslin, Double-Philippe, Broom Park, Jalousie de Fontenay, Messire-Jean, Martin-Sec, Angleterre, Van Mons Leclerc, Beurré Capiaumont, Belle Angevine, Catillac, Crassanne.

Je ne suppose pas que j’aie besoin d’autre chose. Vous verrez d’ailleurs ce que vous voudrez mettre de plus.

J’ai, cette année, mangé une grappe de chasselas de Fontainebleau (treille du Roi) parfaitement mûre au mois d’août. Ce pied provenait d’une treille très précoce choisie dans toute la treille. Je me suis fait réserv...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search