Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1841-1859)

No 374. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Jean Gaston Blache 1847, 28 octobre. – Tours

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : acquisition récente, non cotée.

Recommandation de Bretonneau à Blache concernant un jeune étudiant, Charles Caillault.

Mon jeune et très cher ami1, je recommande à votre bienveillance un jeune étudiant en médecine qui se recommandera, j’espère, à votre justice nonobstant sa timidité2. Une grave phlegmasie chronique de l’articulation tibio-fémorale a ralenti ses études, eta en se trouvant boiteux, ilb n’a que mieux senti la nécessité de redoubler d’efforts, aussi a-t-il été un élève distingué à l’école secondaire de Tours. Son père, que je connais intimement, est un praticien habile et éclairé, et dans Loches M. Caillault est le médecin qui voit le plus de malades3. Charles n’est pas seulement studieux, c’est un très honnête garçon qui a constamment montré, dans le temps qu’il était premier élève interne à l’hôpital de Tours, un profond sentiment de ses devoirs4.

J’espère à ma première visite rue Lafitte prendre quelques heures à mon profit et avoir meilleur...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search