Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

No 373. D’Armand Trousseau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1847, 7 octobre. – Paris

p. 122-123


Extrait

1A. BU de médecine de Tours : B8-9.

2a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 452-453.

3Prochain voyage de Bretonneau à Paris, et de Trousseau à Tours. – Réussite de Trousseau dans la guérison de paracentèses thoraciques.

4Cher Maître,

5Je suis, à votre endroit, dans une grande indécision. Venez-vous à Parisa vendredi 8 ? Quant à moi, j’irai vous voir le vendredi en 8, c’est-à-dire le 15. Sauf meilleur avis, voici comment nous arrangerons les choses. J’arrive samedi à 1 heure du matin, comme à l’ordinaire. Nous passons ensemble la première partie de la journée. Je déjeune chez Jacquemin1. À 2 heures nous partons pour Palluau où nous dînons, et, à 7 heures, je pars pour Étampes. Jusque là, rassemblez les paperasses de la peste. Les gens de la bibliothèque m’assassinent, et je suis sûr que vous m’en aurez laissé le quart sur les grandes routes.

6Encore une paracentèse thoracique chez un moutonnet de 7 ans qui avait depuis 8 jours un én

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.