Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

La correspondance (1841-1859)

No 350. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Alfred Velpeau [1844, décembre]. – S.L.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. BU de médecine de Tours : B3-12.

Nouvelles de Bretonneau. – Amélioration de son état de santé.

Mon cher Velpeau, je prie mon bon vieil ami Guersant de vous transmettre le maussade bulletin que je lui adresse. Vous voyez qu’avec un peu de patience et de résignation, j’arriverai à une bonne terminaison.

J’ai eu cette nuit une abondante transpiration. L’état général esta fort amélioré et l’infiltration douloureuse, qui avait suivi de si près la décomposition putride des grumeaux de sang qui avaient pénétré dans le décollement, est presque dissipée. Maintenant resteb à subir des opérations qui ne peuvent être accomplies que par l’organisme. Patiencec et résignation.

Je vous embrasse bien tendrement, vous et les vôtres.

Votre vieil ami,

Bretonneau

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search