URL originale : https://books.openedition.org/pufr/12173
No 345. De René Marjolin à Pierre-Fidèle Bretonneau 1844, 22 février. – Paris
p. 68-69
Extrait
1a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 411-412.
2Demande d’envoi de plantes. – Nouvelles de la famille de Marjolin.
3Paris, 22 février 1844.
4Monsieur et très cher confrère1,
5Si seulement ma lettre avait eu l’honneur de servir d’enveloppe à quelques graines, à quelque pépin, l’époque de la plantation vous eût remis en mémoire que vous avez promis au père, dans la personne du fils, un pied, ou au moins des rameaux de groseillier prolifère qui réussit si bien chez vous, plus quelques pieds de vos belles et bonnes fraises, plus quelques boutures de Ragouminier2, plus quelques couchages de la glycine qui fera bientôt de votre jardin une forêt vierge, plus quelques pieds de plantes vivaces, tels que astrantia, certains verbascum, etc. ; enfin je vous ferais une liste encore plus longue que le mémoire du pharmacien de Molière et tout cela sans comprendre une ou deux espèces de raisins obtenues par M. Vibert3, et que vous m’avez beauco
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 3
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3