Précédent Suivant

No 341. De Pierre-Fidèle Bretonneau à Alfred Velpeau 1843, 13 Avril. – S.L

p. 62


Extrait

1A. BU de médecine de Tours : B3-13.

2a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 444.

3Entrée de Velpeau à l’Académie des sciences.

4Quand je disais « ne vous hâtez pas d’arriver au terme de la carrière », je ne pensais pas à la pairie. Pour cette fois, hâtez-vous, je voudrais vous y voir et pour me donner cette satisfaction, vous n’avez pas de temps à perdre.

5Si je ne tenais pas beaucoup àa vous voir à l’Institut qui devait un jour ou l’autre vous ouvrir sa porte, je n’en ai pas moins été fort touché de l’empressement que vous avez mis à me l’apprendre. C’est avec la plus tendre effusion de l’amour paternel que je vous remercie de cette dernière bonne petite lettre qui m’en rappelle bien d’autres et qui éveille une succession de doux souvenirs.

6Accordez votre bienveillante attention à cette affection chronique ; je n’y sais rien de plus que les douches d’eaux thermales qui contiennent de la barégine1 : indiquez plus et mieux et donn

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.