Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

No 339. D’Alfred Velpeau à Pierre-Fidèle Bretonneau 1843, 6 avril. – [Paris]

p. 59


Extrait

1a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 2, p. 403-404.

2Élection de Velpeau à l’Académie des sciences.

36 avril 1843.

4Vous le voyez, mon très cher, ego sum papa1.

5Malgré tout leur ramassis de sottises, m’y voilà. Puisque je m’étais jeté dans la galère, il fallait absolument arriver au port. D’y être, ce n’est rien ; mais, à la manière dont la partie était engagée sur la fin, échouer eût été pénible, pénible pour longtemps.

6Duméril a été digne et très bien.

7Bonjour.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.