Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

III. Édition critique

Sources

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sources d’archives

Pour tout le travail d’édition de la correspondance de Pierre-Fidèle Bretonneau, la source principale a été le fonds de lettres conservé dans la BU de médecine de Tours, ainsi que le Ms 1444 de la BM de Tours. D’autres lettres ont été recueillies dans diverses institutions, à la Bibliothèque nationale de France, la Bibliothèque interuniversitaire de Santé de Paris, la bibliothèque de l’Académie de médecine, dans les bibliothèques municipales de Vendôme et de Fontainebleau, à la Wellcome Library de Londres, la bibliothèque universitaire d’Uppsala en Suède, aux archives départementales d’Indre-et-Loire, aux archives municipales de Mantes-la-Jolie, ainsi que chez plusieurs particuliers.

Pour compléter l’étude du milieu familial, professionnel, et des correspondants de Bretonneau, d’autres fonds ont été dépouillés aux AN, aux AD d’Indre-et-Loire, aux AM de Tours, à la BU de médecine de Tours et à la bibliothèque de l’Académie de médecine. Tous les fonds d’archives qui o...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search