Version classiqueVersion mobile

Bretonneau. Correspondance d’un médecin – Tome 1

 | 
Pierre-Fidèle Bretonneau

Chapitre 7. La correspondance (1795-1819)

No 89. De Pierre-Fidèle Bretonneau à André Marie Constant Duméril 1816, 14 septembre. – Tours

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

A. Université d’Uppsala (Waller Manuscript Collection) : Waller Ms fr-01301.

a. Triaire (Paul), Bretonneau et ses correspondants, Paris : Félix Alcan, 1892, vol. 1, p. 276-278.

Obtention de la place de chirurgien en chef de l’hospice général de Tours par Mignot, contre Gouraud. – Demande d’aide à Duméril pour placer Gouraud dans le jury de médecine.

Tours, le 14 septembre.

Je comprends très bien, mon cher ami, qu’avec les occupations multipliées de votre pratique, vous n’ayez pu répondre à une lettre obligée que je vous ai écrite en courant ; mais moi, que j’aie laissé passer les mois sans me rappeler à votre amitié, c’est ce que je ne puis comprendre.

Depuis longtemps, dix à douze jeunes gens qui suivent l’hôpital me prient de vous demander si vous viendrez cette année ; ils souhaitent presque aussi vivement que moi que ce soit vous qui présidiez le jury. Je sais bien qu’ils ont intérêt à vous désirer et à vous louer, mais je n’en suis pas moins charmé de leurs souhaits et de tout le bi...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search